Couverture Les sentiers de l'oubli
ISBN : 978-2-9523526-0-4
Editeur : Eivlys
Date de publication : 2007
Nombre de pages : 230
Prix : 20€

Résumé: 

A partir d’une rencontre, tout au creux de la forêt, ce récit nous entraine dans les années 1830, sur les plateaux arides, bien souvent enneigés de la Xaintrie blanche.

Cette vie rude, laborieuse, non dépourvue de joie, de péripéties, nous raconte l’histoire de Tonin et d’ Amélie, nous faisant ainsi franchir allègrement dans ce premier tome, ce XIXème  Siècles si prometteur.

Témoignage :

Promeneur, si vos pas vous conduisent en ces lieux , empruntez « le Sentier de l’ oubli « , vous trouverez, sans vous tromper, une demeure qui vous attend. Sur le seuil est posé un ouvrage que l’auteur a « oublié » à votre intention. Installez-vous et commencez la lecture. Un coup de caresse magique vous fait voyager dans le temps.
Un long chapitre est consacré à faire revivre ces lieux avec beaucoup de mélancolie, mais jamais de tristesse .Cette maison, c’est toute l’histoire de Mélie et de Tonin. Une vie de lutte, de survie mais aussi de joie, de ces joies simples qui donnent le goût de vivre .
C’est dans cette ambiance que s’épanouie Rose, leur enfant, qui est appelée à un autre destin ,en quittant la Xaintrie pour la capitale…Le premier tome de cette saga est une véritable symphonie pastorale.
Passionnant jusqu’au dernier chapitre, où « le temps s’est arrêté », l’auteur aura réussi cette performance, cette prouesse… arrêter le temps.

  Acheter ce livre (broché ou numérique)