Couverture La maison de la plage 
ISBN : 978-2-7480277-5-4
Editeur :  Société des Ecrivains
Date de publication : 03/2006

Nombre de pages : 290

Prix : 20€

Résumé: 

En ce matin d’été, devant une mer sublime, une inconnue est retrouvée morte sur la grève, tout prés d’un petit village de pêcheurs envahi déjà par les premiers touristes, venus savourer les joies de la plage et prendre une "bolée"  d’air marin.

Deux d’entre eux ont découvert aux premières lueurs du jour le drame. Celui-ci va bouleverser cette population insouciante. Des questions vont très vite se poser, nombreuses et inquiètes :

- Cette jeune femme qui est-elle ?
- Par quel détour ce parcours de vie s’est-il brusquement arrêté ?

Le mystère demeure.

Témoignage :

Etonnant roman policier, où l’auteur installe le lecteur dans l’environnement du récit, et plante le décor comme le ferait un théatre.

Nous sommes entre ciel et mer, sur la lande bretonne et nous visitons d’abord l’environnement, les lieux, ceux de deux couples amis. Nous vivons leur journalier fait de petites joies, de petits riens, qui font les grands bonheurs. Les jours passent en toute liberté sous le soleil de l’été. C’est ainsi que vivent dans un doux farniente, Malou et Yan, Irène et Paul les inséparables…

On se sent si bien dans ce pays, qu’on en oublierait presque, la  triste dècouverte de ce corps inanimé, que la mer a rejeté. Mais la quiètude de ces jours d’été ne sera plus la même…Octave, le commissaire entre dans la danse, le suspens va créscendo...

Captivante lecture , qui associe le drame, l’amour, la mort.